Les capteurs d’image intelligents Sony IMX500 et IMX501 franchissent une étape importante pour l’avenir grâce à l’intelligence artificielle intégrée.
Sony annonce les premiers capteurs d’image intelligents au monde
Sonyannoncé par 12,3 mégapixelsnouveau en résolution IMX500et IMX501capteurs intégrés intelligence artificielle Il a également des puces de traitement. Ils sont les premiers au monde dans ce domaine. Grâce à la fonction de traitement de l’intelligence artificielle dans les puces elles-mêmes, il vise à réduire le délai de transmission des données, à éliminer les problèmes de confidentialité et à réduire la consommation d’énergie et les coûts de communication lors de l’utilisation des services cloud. Base apprentissage automatiquepuces qui peuvent faire leur travail, pings de métadonnées anonymesIl peut vous avertir de ce qu’il voit.
La société partage le fait que ces produits élargissent les opportunités de développement de caméras compatibles avec l’IA qui permettent une grande variété d’applications dans les secteurs de la vente au détail et de l’équipement industriel et contribuent à la création de systèmes optimaux qui se connectent au cloud.
Avec l’intelligence artificielle intégrée, il devient possible de traiter l’information en temps réel. La caméra devant un magasin peut compter le nombre de personnes entrant et même alerter la sécurité si quelqu’un ne porte pas de masque facial. De plus, une autre caméra peut suivre les informations sur les stocks de produits dans les rayons des magasins, tandis que d’autres surveillent le flux de la circulation piétonne pour identifier les points chauds d’achat.
Pourtant, ces capteurs d’image ne peuvent pas remplacer les outils sophistiqués d’apprentissage automatique basés sur le cloud. Après tout, leur tâche principale est de reconnaître des objets. D’autre part, ce développement peut être considéré comme une étape vers un avenir où les caméras peuvent fonctionner comme des ordinateurs autonomes. Il convient de noter que les capteurs peuvent prendre en charge des systèmes de vision par ordinateur plus complexes.
Il est partagé que des échantillons de capteurs IMX500 sont envoyés aux partenaires de Sony, et le capteur IMX501 commencera à être envoyé en juin pour des appareils tels que les cartes à puce. Appareils utilisant du nouveau matériel de la fin de l’année jusqu’en 2021nous pouvons voir.
Vous etes peut etre intéressé: Samsung Works For 600 MP Camera Sensor
Laisser un commentaire