SpaceX effectuera son premier vol en équipage vers l’ISS le 27 mai

La mission de transport en équipage tant attendue a reçu une date de SpaceX.

SpaceX effectuera son premier vol en équipage vers l’ISS le 27 mai

Après des mois et des années de préparation, SpaceX et la NASA se préparent enfin à faire un grand pas en avant dans l’industrie spatiale. La fusée Crew Dragon de SpaceX a connu divers problèmes au fil du temps. Cependant, il est finalement devenu suffisamment déterminé pour envoyer deux astronautes (Doug Hurley et Bob Behnken) à la Station spatiale internationale.

Ce voyage ne prendra pas longtemps et les astronautes devraient rentrer chez eux après environ 14 jours sur l’ISS. Ce sera un moment extrêmement important pour SpaceX. Crew Dragon a été utilisé dans de nombreuses missions de transport à ce jour. Ainsi, il prouvera à la fois qu’il transporte des personnes en toute sécurité dans l’espace et qu’il est équipé pour supporter cette charge.

Cette mission de transport habité doit débuter le 27 mai. Si cet événement se déroule avec succès, il ouvrira la voie à des missions de transport d’équipage plus régulières entre l’ISS et la Terre.

La mission durera au total six mois et quatre astronautes devraient se rendre à l’ISS. Mais la mission sera probablement retardée ou annulée si les prochains essais en vol en équipage ne se passent pas bien. Crew Dragon a passé des dizaines de tests jusqu’à présent et les résultats seront positifs afin qu’une date précise puisse être donnée. Ce lancement sera très probablement diffusé en direct et nous avons hâte de le regarder.

Si vous êtes impatient, vous pouvez regarder la vidéo de simulation SpaceX publiée à la fin de l’année dernière pour la mission de vol habité.

Des nouvelles

dragon d’équipage, mission, habité, iss, équipage, nasa, SpaceX, histoire, transport

Devoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *