Le constructeur de véhicules électriques Tesla démarre la production en série du semi-conducteur qu’il a conçu.
Tesla commence la production de masse de Semi
Tesla, qui produit et commercialise des voitures intelligentes de type berline et SUV depuis des années, élargit son portefeuille avec des véhicules électriques pouvant être utilisés à des fins commerciales tels que Semi et Cybertruck. Si l’entreprise n’a pas encore bougé pour le Cybertruck, dont la phase de projet est toujours en cours, elle a retroussé ses manches pour la production en série du tracteur baptisé Semi.
Selon un rapport partagé par CNBC, le PDG Elon Musk a envoyé un e-mail aux employés de l’entreprise pour la production en série du semi-remorque. Selon l’allégation du rapport, le contenu de l’e-mail est le suivant ; « Il est temps de sortir notre projet et de mettre la Tesla Semi en production de masse. Notre processus nous a permis d’améliorer de nombreux aspects de la conception ».
Après ces allégations, un adepte de Musk a voulu confirmer l’exactitude avec un tweet indiquant si l’e-mail qui aurait été envoyé aux employés de l’entreprise était réel. Musk, d’autre part, a répondu « Oui » avec une réponse courte et claire.
Après ces événements, certains détails du processus de production de Semi ont également été révélés. La production de la batterie et du groupe motopropulseur du Semi, dont la sortie a été reportée à 2021 et dont le processus de production a commencé avec l’e-mail d’Elon Musk qui a déclenché la production, aura lieu dans les installations de Gigafactory au Nevada. Les travaux en dehors de la batterie et du groupe motopropulseur seront effectués dans diverses installations d’autres États.
Enfin, rappelons qu’Elon Musk a même risqué d’aller en prison pour ouvrir des usines Tesla après les restrictions liées au COVID-19 ces dernières semaines.
Laisser un commentaire