La technologie SMR pourrait causer des problèmes dans les environnements à écriture continue. Toshiba a annoncé quels produits sont fabriqués avec cette technologie.
Toshiba publie la liste des modèles de disques durs utilisant la technologie SMR
La sortie de la technologie Shingled Magnetic Recording (SMR) a permis aux fabricants de disques durs comme Toshiba d’augmenter la capacité des disques mécaniques au-delà des approches existantes. Nous avons récemment vu que Western Digital fabriquait des disques durs jusqu’à 20 To avec la technologie SMR.
Bien que les disques produisant avec la technologie SMR, qui permet d’écrire plus de données dans une certaine zone, présentaient des avantages, il y avait divers problèmes lors d’une utilisation continue. Cela était particulièrement préoccupant pour les disques durs haute capacité fonctionnant dans un environnement d’entreprise. C’est-à-dire des systèmes où des écritures aléatoires continues sont effectuées régulièrement. Aucun problème n’a été observé dans l’utilisation quotidienne et standard.
Sur cette base, Toshiba a annoncé que le modèle N300, qui n’utilise pas SMR, est disponible dans sa gamme de produits pour les consommateurs dans des situations telles que le stockage en réseau (NAS) où un travail d’écriture continu est effectué régulièrement.
Produits utilisant la technologie SMR dans les ordinateurs tout-en-un et les ordinateurs de bureau ;
- P300 6 To
- P300 4 To
- DT02 6 To
- DT02 4 To
- DT02-V 6 To
- DT02-V 4 To
Produits utilisant la technologie SMR dans des domaines tels que les ordinateurs portables, les consoles de jeux et les unités de stockage externes ;
- L200 2 To
- L200 1 To
- MQ04 2 To
- MQ04 1 To
Laisser un commentaire