Après les restrictions américaines, TSMC a annoncé avoir arrêté les commandes de Huawei.
TSMC a arrêté les commandes de Huawei !
Si vous vous souvenez, c’était comme une bombe à l’ordre du jour il y a environ une semaine que le gouvernement Trump préparait un règlement qui restreindrait l’accès aux processeurs des smartphones de Huawei. Conformément à cette décision, il a été affirmé que la relation commerciale de Huawei avec TSMC prendrait fin. Alors que la presse technologique suivait de près tous ces événements, un nouveau développement a eu lieu aujourd’hui. Avec le développement, TSMC a annoncé que les commandes de Huawei étaient arrêtées jusqu’à nouvel ordre.
Dans l’actualité de Nikkei Asian Review, on note surtout que TSMC a pris cette décision après le nouveau changement de règle des USA. En plus de cela, le fabricant taïwanais a déclaré qu’il continuait à produire les commandes reçues auparavant et qu’il continuerait à envoyer les commandes en question jusqu’à la mi-septembre dans cette section.
Comme vous le savez, le département américain du Commerce a fait des déclarations importantes la semaine dernière. En ce sens, il a été indiqué dans le communiqué que tous les fabricants de puces non américains utilisant des équipements fabriqués aux États-Unis doivent demander une licence avant d’envoyer des puces à Huawei. Cela signifie que TSMC ne pourra pas produire de puces pour Huawei jusqu’à nouvel ordre après la réglementation américaine.
Comme vous le savez, Huawei fabrique de nombreux modèles de puces, en particulier des processeurs mobiles, fabriqués par TSMC. En outre, TSMC, qui produit également des puces d’intelligence artificielle et de réseau pour Huawei, est l’un des partenaires commerciaux les plus importants de Huawei.
Dans le même temps, le rapport attire également l’attention sur le fait que les commandes de Huawei représentent 15 à 20 % des revenus de TSMC. Si nous regardons les choses sous cet angle, nous voyons que cet accord mettra TSMC en difficulté. Pour l’instant, aucune déclaration officielle n’a été faite du côté de Huawei. Cependant, dans les rapports publiés, on estime que la Chine ripostera dès que possible contre cette décision des USA.
Laisser un commentaire