TSMC met la main sur la technologie 3 nm

Prenant des mesures importantes dans le processus de production de 5 nm, TSMC a également commencé à travailler sur 3 nm.

TSMC met la main sur la technologie 3 nm

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) intensifie ses efforts pour démarrer la production en volume de puces basées sur la technologie 3 nm d’ici le second semestre 2022. Si nous acceptons que les nouvelles informations soient correctes, de grands progrès peuvent être réalisés sur la plateforme mobile.

Selon un récent rapport de DigiTimes, TSMC s’implique dans « l’installation de lignes de production de 3 nm et d’installations associées » dans sa fonderie de semi-conducteurs. Les plans du géant des semi-conducteurs pour lancer le projet continuent d’être achevés. Cependant, ils seront prêts pour quelques tests l’année prochaine, avant d’arriver en 2022.

Si nous regardons ces dates, cela signifie qu’Apple, potentiellement l’un des plus gros clients de TSMC, peut utiliser ses premiers processeurs basés sur 3 nm dans les modèles d’iPhone 2022.

D’autre part, il est souligné que la société a commencé la production en série de puces 5 nm et travaille sur des versions plus avancées de cette technologie. Il convient également de noter que l’iPhone 12 sera très probablement livré avec un SoC basé sur 5 nm appelé Apple A14 Bionic.

La production de silicium de 3 nm à l’horizon fournira une efficacité et une puissance notables. Ainsi, nous pouvons entrer dans une nouvelle ère dans l’industrie technologique. La technologie 3 nm mise à part, nous savons que le fabricant de semi-conducteurs a investi dans le 2 nm et accéléré ce processus. Enfin, Intel a publié une feuille de route qui adopte le processus de fabrication en 1,4 nm jusqu’en 2029.

Travail

Production, 3Nm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *