Les utilisateurs d’Android sont à nouveau en difficulté avec une application d’espionnage prétendument nuisible.
Une application d’espionnage chinoise infecte 100 millions d’appareils Android
VPNpro L’équipe de recherche a qualifié les applications d’un développeur chinois de logiciels espions. Jusqu’à présent, cette application 100 millions d’utilisateurs Android suspecté d’être impliqué. En tant que créateur d’applications dangereuses VivaVidéoqui a également une application de montage vidéo populaire telle que Hangzhoubasé QuVideo Inc.et filialesest marqué.
Apparemment, la société elle-même et ses filiales Google Play Store les applications sur la plate-forme demandent des autorisations dangereuses. un nuisible cheval de Troie d’accès à distanceC’est d’ailleurs parmi les informations que le développeur intervient dans l’une de ses applications.
Notons également que VivaVideo fait partie des 40 applications chinoises identifiées comme malveillantes ou spyware par le gouvernement indien en 2017. Il est également effrayant que cette application compte à elle seule plus de 100 millions de téléchargements.
Diverses applications de QuVideo iOS Aussi disponible pour la plateforme. D’autre part, il est indiqué qu’il n’y a aucun danger en raison du système d’autorisation différent et des limitations d’iOS.
Laisser un commentaire