Windows 10 obtient la prise en charge de DNS sur HTTPS

Microsoft effectue des tests pour utiliser la prise en charge DNS sur HTTPS directement sur le système d’exploitation Windows 10.

Windows 10 obtient la prise en charge de DNS sur HTTPS

Le DNS est l’un des derniers protocoles à fonctionner en clair sur Internet. Microsoft essaie de résoudre ce problème sous Windows en activant la prise en charge de DNS sur HTTPS. Cette prise en charge assure le cryptage des requêtes DNS et vise à protéger la confidentialité des utilisateurs.

Microsoft a ajouté la prise en charge du protocole DNS sur HTTPS (DoH) pour les Windows Insiders. Il convient de noter que la version publiée pour Windows Insiders est expérimentale et n’a pas encore été publiée pour tout le monde.

DNS signifie « Domain Name Service » et permet de traduire des URL lisibles en adresses IP. Alors que la plupart du trafic Web est chiffré à l’aide de HTTPS, les requêtes DNS ne le sont pas. DoH corrige dans ce cas en chiffrant le trafic DNS à l’aide de HTTPS. Analyseurs DoHAprès avoir traité le trafic HTTPS normal, des serveurs DNS spéciaux appelés déchiffrent la requête DNS et la transmettent à un système DNS normal.

Alors que Google testait la fonctionnalité dans Chromium, Mozilla avait déjà activé DoH dans Firefox. Microsoft utilise la prise en charge DoH au niveau du système d’exploitation pour aider les administrateurs système à mieux filtrer les requêtes DNS. Pour les utilisateurs normaux, cela augmente la confidentialité. Vous pouvez vous inscrire au programme Windows Insider pour utiliser cette assistance. Cependant, le support DoH sera mis à la disposition de tous les utilisateurs lorsqu’il sera entièrement disponible.

Des nouvelles

DNS,Doh,Soutien,Https