Un nouvel acteur entre sur le marché de la mémoire 3D NAND.
YMTC, basé en Chine, arrivera bientôt sur le marché des SSD
YMTC (Yangtze Memory Technologies Corp) pourrait lancer sa propre marque de SSD au troisième trimestre, selon un nouveau rapport DigiTimes. La société basée en Chine a commencé la production de masse de NAND 3D à 64 couches, qu’elle a conçue et qu’elle utilisera dans ses SSD.
Le rapport indique que YMTC se concentrera initialement sur le développement de SSD basés sur PCIe 3.0. Cependant, il est également mentionné que des études seront menées sur les disques pris en charge par PCIe 4.0 à l’avenir. Il semble que l’entreprise n’ait pas encore sa propre technologie de contrôleur. Pour cela, un contrôleur Phison ou Silicon Motion peut être utilisé pour gérer le flux de données entre la NAND et le PC.
De plus, la société lancera la production de masse de flash NAND 3D à 128 couches plus tard cette année. La société chinoise construira cette technologie avec Xtacking 2.0, la version YMTC de la technique Double-Stack que le fabricant coréen Samsung utilise pour produire des puces à 160 couches.
Il n’est pas encore clair si les SSD produits seront destinés aux marchés professionnels ou grand public, mais ils entreront très probablement sur le marché grand public. Ainsi, un autre concurrent viendra aux fabricants de flash NAND Micron, SK Hynix, Kioxia et Samsung.
Nous savons que le gouvernement chinois a un plan pour éliminer la dépendance vis-à-vis du matériel informatique étranger. YMTC bénéficie également d’investissements gouvernementaux dans le cadre de ce plan. Dans ce contexte, nous avons également vu que les entreprises chinoises font des initiatives de processeur et de mémoire DDR4.
Laisser un commentaire